Recettes - Blog Cuisine
Tarte fine de sardines au crémeux de chou-fleur
Par Jambalae, le 21/03/2008 à 23:02, dans Recettes
Pour 4 personnes :
Ingrédients pour Tarte fine de sardines au crémeux de chou-fleur
2 boîtes de sardines à l’ancienne « Héritage de Bretagne » Connétable
2 rouleaux de pâte feuilletée
1 petit chou-fleur
50 g de crème liquide
Une dizaine de tomates cerise jaunes et rouges
½ botte de persil plat
Recette de la Tarte fine de sardines au crémeux de chou-fleur
- Dans une eau bouillante, bien salée, faites cuire la moitié du chou-fleur préalablement lavé à l’eau claire.
- Etalez, sur la plaque du four, les pâtes feuilletées, en 4 fonds de tarte ronds. Piquez-les à l’aide d’une fourchette afin que le feuilletage ne développe pas trop pendant la cuisson.
- Préchauffez le four à 180° (th6).
- Une fois que le chou-fleur est bien cuit. Passez-le à l’eau claire. Egouttez-le bien avant de le mixer au mixer électrique en y incorporant la crème liquide. Remettez le tout dans une casserole à feu doux afin de sécher la purée de chou-fleur. Assaisonnez avec le sel et le poivre.
- Une fois que la purée de chou-fleur aura pris de la consistance, étalez-en une fine couche, au centre des pâtes feuilletées. Disposez sur les tartes, les sardines égouttées, les tomates cerise, préalablement lavées et coupées en 2, quelques fleurs de chou-fleur cru et des feuilles de persil plat.
- Arrosez d’un filet de l’huile des sardines et enfournez pendant 15 minutes.
Recette envoyée par Connétable, à partir de sa gamme "Héritage de Bretagne".
Sardinade au parfum de Roquefort
Par Jambalae, le 21/03/2008 à 22:47, dans Recettes
Pour 4 personnes
Ingrédients pour la Sardinade au parfum de Roquefort
- 160 g de sardines à l’ancienne « Héritage de Bretagne » Connétable
- 100 g de roquefort
- 1 branche de céleri
- 5cl de porto blanc
- Sel fin - poivre du moulin
Recette de la Sardinade au parfum de Roquefort
- Egouttez les sardines et placez-les dans le bol du mixer. Lavez et découpez en petits morceaux la branche de céleri et ajoutez-la aux sardines.
- Versez le porto blanc.
- Assaisonnez de sel fin et de poivre du moulin. Puis, mixez l’ensemble à grande vitesse. Lorsque le mélange est fin, ajoutez le roquefort puis réduisez la vitesse et montez, en filet continu, avec l’huile de la boîte.
- Corrigez si besoin, l’assaisonnement en sel et poivre.
- Débarrassez la sardinade dans un bol et réservez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures afin que cette purée prenne une consistance plus solide. Elle pourra se servir sur des tranches de pain de campagne rôties ou en accompagnement d’une très belle salade d’été.
Recette envoyée par Connétable, à partir de sa gamme "Héritage de Bretagne".
Le Paris Douarnenez
Par Jambalae, le 21/03/2008 à 22:37, dans Recettes
Pour 4 personnes
Ingrédients du Paris Douarnenez :
Préparation de la pâte à choux
1/2 cuil à soupe d’amandes effilées
2 œufs
1 jaune d’œuf
75 g de farine
45 g de beurre demi-sel
15 cl d’eau
5g de sucre semoule
Préparation de la garniture
200g de rillettes de saumon « Héritage de Bretagne » Connétable
40 g de crème fouettée Fleurette
1 trait de jus de citron
Recette du Paris Douarnenez
Préparation de la pâte à choux
• Dans une casserole, versez l’eau et ajoutez le beurre et le sucre. Portez le tout à ébullition et retirez la casserole du feu. Versez la farine d’un seul coup et mélangez à l’aide d’une spatule.
• Remettez la casserole sur le feu doux et continuez à mélanger rapidement jusqu’à ce que la pâte se dessèche et se détache des bords de la casserole.
• Hors du feu, incorporez les œufs et mélangez énergiquement.
• Sortez la plaque de votre four et préchauffez-le à 180°( th 6).
• Directement sur plaque, préalablement beurrée, formez 4 couronnes de pâte à choux de 15 cm de diamètre environ à l’aide d’une poche à pâtisserie. Puis, au pinceau, dorez chacune des couronnes avec le jaune d’œuf cassé et mélangé à une cuillère à soupe d’eau.
• Parsemez les choux, d’amandes effilées puis enfournez-les pendant 25 minutes. Eteindre le four et poursuivre la cuisson 5 minutes porte entre-ouverte. Laissez refroidir les couronnes.
Préparation de la crème à garnir
• Dans le bol du mixer, placez les rillettes de saumon, puis mixez à la vitesse maximum en versant doucement la crème fleurette jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse et ajoutez un trait de jus de citron. La laisser refroidir afin qu’elle durcisse légèrement.
• Pendant ce temps, coupez les couronnes en 2, dans le sens de l’épaisseur. Puis, à l’aide d’une poche à douille cannelée, ou d’une cuillère à soupe, garnissez les choux de crème de saumon.
Conseil : Cette recette pourra être servie en entrée accompagnée d’une salade verte craquante assaisonnée d’huile d’olive et de citron, ou d’une salade de concombres traités en tsasiki.
Recette envoyée par Connétable, à partir de sa gamme "Héritage de Bretagne".
Recette de la truite de Saint Wandrille
Par Jambalae, le 21/03/2008 à 22:18, dans Recettes
Le département de Seine-Maritime a réalisé pour sa WebTV, www.seinemaritime.tv, un reportage en vidéo sur la recette de la Truite de Saint Wandrille. Vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous.


Votez en cliquant une réponse.


Bar à Sushis Café Cognac Connétable Fête des Mères Gingembre Huile Kitchenaid Artisan Kitchenaid Food Processor kitKitchenaid Artisan machine à pâtes Machine Expresso Magic Bullet Maki pâte à pizza pâtes fraiches Petit Déjeuner Recette Fête recette pizza Recette Poisson Recette Sardine Recette Saumon Recette Truite Restaurant Mexicain Restauration Rapide Riviera et Bar Robot Kitchenaid Robot Ménager Sauce Soja Sushi Télé achat thé vert chinois thé vert japonais Tokyo Café Typhoon Vinaigre Wok Wok acier carbone Wok Téflon Yakitori


Détartrer une machine expresso
Tarte fine de sardines au crémeux de chou-fleur
Sardinade au parfum de Roquefort
Recette de la truite de Saint Wandrille
